Ce site web utilise des cookies.

La règle­men­ta­tion sur la pro­tec­tion des don­nées per­son­nelles pro­tège la vie privée et les droits des indi­vidus. Elle s’ap­plique à toutes les entre­pris­es et organ­i­sa­tions qui gèrent ou ont accès aux don­nées per­son­nelles de per­son­nes physiques vivantes.

Dans le cadre de ses activ­ités, le Mudam, qui gère ce site, est amené à col­lecter, enreg­istr­er et con­sul­ter un ensem­ble de don­nées à car­ac­tère per­son­nel (nom, prénom, adresse physique ou numérique, numéros de télé­phone, etc.), ci-après nom­més Données, de per­son­nes physiques, ci-après nom­mées Personnes, et de les exploiter sous forme analogique ou numérique et via des procédés automa­tisés ou non.

Le Mudam traite ces Données dans les lim­ites autorisées et dans le respect des règle­men­ta­tions en vigueur, dont le Règlement Général sur la Protection des Données (UE) se rap­por­tant à la pro­tec­tion des per­son­nes physique à l’égard des don­nées à car­ac­tère personnel.

La règle­men­ta­tion est basée sur des principes de pro­tec­tion des don­nées, ou des règles de « bonne ges­tion de l’information », à savoir les don­nées doivent être :

• traitées de manière licite, loyale et trans­par­ente au regard de la per­son­ne con­cernée,
• col­lec­tées pour des final­ités déter­minées, explicites et légitimes,
• adéquates, per­ti­nentes et lim­itées à ce qui est néces­saire au regard des final­ités pour lesquelles elles sont traitées,exactes et, si néces­saire, tenues à jour,
• con­servées sous une forme per­me­t­tant l’i­den­ti­fi­ca­tion des per­son­nes con­cernées pen­dant une durée n’ex­cé­dant pas celle néces­saire au regard des final­ités pour lesquelles elles sont traitées,
• traitées de façon à garan­tir une sécu­rité appro­priée des don­nées personnelles.

Le Mudam utilise les Données col­lec­tées prin­ci­pale­ment à des fins de com­mu­ni­ca­tion et de mar­ket­ing. Dans le con­texte du mar­ket­ing ciblé, les Personnes dis­posent d’un droit de retrait ou de mod­i­fi­ca­tion de leurs Données sur sim­ple demande ou de non util­i­sa­tion via une désinscription.

Les Données col­lec­tées auprès des Personnes sont aus­si com­mu­niquées au besoin à des sous-trai­tants, si elles sont en rela­tion avec des ser­vices demandés par les Personnes et prestés par ses sous-trai­tants (p. ex. ser­vices d’imprimerie des envois, pré­pa­ra­tion et envoi des mail­ings physiques ou numériques par des sociétés spé­cial­isées, etc.). Les sous-trai­tants qui déti­en­nent des don­nées per­son­nelles doivent se con­former à la règle­men­ta­tion sur la pro­tec­tion des don­nées per­son­nelles lorsqu’ils gèrent ces données.

Le Mudam s’engage à ne pas reven­dre les Données des Personnes et aus­si à ne pas les com­mu­ni­quer ou les ren­dre acces­si­bles à des entités tierces, sans motif relatif aux final­ités pri­maires qui lient des Personnes au Mudam.

Suivant le Règlement Général sur la Protection des Données (UE), les Personnes dis­posent d’un droit à la prise de con­nais­sance, à la porta­bil­ité des Données et à l’effacement ou à la lim­i­ta­tion du traite­ment de leurs Données.

Pour exercer un de ces droits, les Personnes peu­vent adress­er une demande au Mudam par voie postale à l’adresse

3, Park Dräi Eechelen
L‑1499 Luxembourg

par cour­riel à dataprotect@​mudam.​lu

ou s’adresser, en cas de récla­ma­tion, à la Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD).